LG annonce l'Optimus Vu pour concurrencer le Galaxy Note

LG vient d’annoncer un nouveau venu dans sa collection de smartphones. Le LG Optimus Vu aura visiblement pour but de concurrencer le Samsung Galaxy Note, puisqu’il proposera lui aussi un large écran de 5 pouces d’une résolution de 1024x768 pixels. LG confirme ainsi les rumeurs.

Sur le papier, le LG Optimus Vu propose des caractéristiques équivalentes, sinon supérieures à celles du Galaxy Note de Samsung. Le processeur central du téléphone sera un dual-core cadencé à 1,5 GHz (contre 1,4 GHz pour le modèle de Samsung), proposera 32 Go de mémoire interne, et une batterie de 2080 mAh, un peu moins puissante que celle du Galaxy Note (2500 mAh).

Le téléphone fonctionnera sous Android et sera livré dans un premier temps sous la version 2.3 (Gingerbread) avant qu’une mise à jour vers la version 4.0 (Ice Cream Sandwich) soit disponible. Il sera compatible avec la technologie LTE, proposera un capteur photo de 8 mégapixels dans le dos de l’appareil et 1,3 mégapixel en façade. Pour l’heure, LG n’a pas indiqué si son téléphone sera pourvu d’un stylet, comme le Galaxy Note. Le LG Optimus Vu sortira en mars sur le marché asiatique, sans plus de détails concernant les autres marchés. Le constructeur devrait cependant donner plus d’informations à ce sujet lors du Mobile World Congress qui aura lieu à la fin du mois de février à Barcelone.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • shooby
    Le stylet revient vraiment à la mode !
    0
  • Rorothermidor
    Bonjour,
    Non seulement le stylet revient à la mode mais il est aussi un outil de première nécessité lorsqu'on désire écrire ou dessiner sur son écran, il est d'une manière ou d'une autre plus précis que le doigt pour ce genre de travail. Malheureusement, les stylets ne sont pas tous de qualité égale et il est nécessaire de mettre le prix mais surtout de bien choisir.
    Voilà un androphone géant de plus sur le marché. La taille de l'écran le rend sans doute confortable mais pour moi la question porte sur la batterie, si elle est moins performante que celle du Samsung, quelle sera son autonomie ? LG est connu pour ses problèmes de batterie ou de gestion de la batterie. Le but étant sans doute de sacrifier à l'épaisseur qui semble battre des records, je trouve qu'on se moque pas mal du client à ce petit jeu surtout que tous les constructeurs savent parfaitement ce que consomme un processeur double coeur à 1,5 GHz aussi on préfère sacrifier l'expérience utilisateur à l'épaisseur pour faire plus stylé (comme dirait mon neveu). La technologie des batteries n'évolue pas très vite au regard de ce qui se passe autour des processeurs. Ne peut-on pas faire un appareil à l'autonomie frisant la semaine en veille ? Si l'épaisseur doit faire 1cm ce sera tant pis mais au moins on ne sera pas contraint à 4 ou 5 heures de fonctionnement en utilisation intensive, jouez 20 minutes à angry birds et vous verrez la batterie fondre comme neige au soleil (ce qui arrive lorsqu'on passe du temps entre deux écoles).
    0