LG lance Quick Voice, un assistant virtuel et abandonne les tablettes

Le coréen LG s’invite dans la grande kermesse des assistants virtuels. Après Apple avec Siri, Samsung n’a pas tardé à répondre avec son S-Voice, un poil moins abouti. LG lance donc à son tour sa solution maison également développée sur Android et dénommée Quick Voice. Sur le principe, c’est du pareil au même : le logiciel est capable de reconnaître des commandes vocales pour effectuer diverses actions, comme demander la météo ou trouver un lieu sur une carte. Il est question de onze applications supportées pour le lancement, prévu à priori sous forme de mise à jour avec Android 4.0.



Seulement, aucun des appareils concernés n'est pour l’instant commercialisé en France. Les Optimus Vu et LTE 2 sont deux smartphones Android supportant le réseau 4G, mais ils ne devraient, selon toute vraisemblance, arriver en France que courant 2013. On se contentera alors de l’unique visuel pour constater que la disposition des icônes adoptée par Samsung est ici reprise, à quelques détails près concernant le design des boutons. C’est avec une certaine impatience que l’on attend de pouvoir l’essayer, et de le joindre à notre conversation avec Siri et S-Voice.


LG met en pause le développement des tablettes


En marge de l'annonce concernant Quick-Voice, Ken Hong, un porte parole de LG a déclaré lors d'un échange de mail avec Bloomberg que sa société "a décidé de suspendre le développement des tablette pour se concentrer sur les smartphones". Cette décision intervient quelques jours après la conférence Microsoft dévoilant la Surface. Toujours d'après Ken Hong, il n'y a "aucun produit sur lequel LG travaille qui entrerait en concurrence avec Surface". On se souvient de la tablette LG Optimus Tab, vendue à un prix exorbitant et qui n'a jamais vraiment percé sur le marché.


Source : Gartner - mai 2012Source : Gartner - mai 2012
Mais surtout, LG a récemment perdu sa 3ème place sur le podium des ventes mondiales de smartphones au profit d'Apple et de ZTE. En concentrant tous ses efforts sur les téléphones, la société espère retrouver sa place et enrayer la perte de volume grâce à sa gamme de téléphone Optimus.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • tigrane
    Un poil moins abouti s-voice??
    Heu non je ne suis pas d'accord.
    J'ai un Galaxy S3, et s-voice est tout simplement une grosse daube inutilisable.

    Ce n'est même pas digne d'une version Alpha!
    0