Brevets : le Samsung Galaxy S4 déjà attaqué

Galaxy S4 et Optimus G ProGalaxy S4 et Optimus G Pro

Un nouvelle guerre des brevets se profile à l’horizon. En Corée du Sud, Samsung s’apprête à affronter LG au sujet d’un brevet sur le suivi du regard.

Cette nouvelle technologie est intégrée dans les Galaxy S4 et l'Optimus G Pro, les deux smartphones haut de gamme des constructeurs coréens. Elle permet par exemple de mettre en pause une vidéo lorsque l’utilisateur détourne ses yeux de l’écran. Cette fonctionnalité, LG l’appelle Smart Video. Samsung dispose d’un système similaire nommé Smart Pause. LG en réclame la paternité, assurant l’avoir breveté en premier en 2009. Terré, il attend la mise sur le marché du Galaxy S4, en avril, pour attaquer son compatriote.

De son côté, Samsung nie en bloc les accusations de LG. Le constructeur affirme disposer de ses propres technologies qui ne violent en rien les brevets de son concurrent. Néanmoins, les deux firmes semblent ourdir la bataille depuis quelques mois. En 2012, ils ont annoncé en même temps des téléviseurs Oled de 55 pouces. Si LG a réussi à prendre de l’avance en sortant son modèle le premier, Samsung s’est rattrapé lors du CES 2013 en présentant le premier téléviseur courbé au monde. Quelques heures plus tard, LG le collait avec un appareil similaire. Espionnage, ententes et conflits, la saga juridique de 2013 pourrait bien se matérialiser d’ici peu.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Geekoming
    Pas sûr que l'on ait un jour le fin mot de l'histoire, surtout s'il s'agit d'une entente... En revanche, Samsung dispose de moyens considérables en communication et devrait tirer son épingle du jeu sans trop de difficultés !
    0
  • Jane1221
    En même temps je suppose que Smart Pause et Scroll qui font visiblement l'objet de cette attaque sont basé sur la techno Smart Stay qui a plus d'un an...

    Comme l'indique le site http://www.galaxys4.fr il est bizarre que LG ne se réveille que maintenant alors que cette technologie est depuis plus d'un an sur le Galaxy S3 avec Smart Stay et Smart rotation...
    0
  • sebastien88
    si LG gagne cette bataille ça sera un grand coup pour le Galaxy S4 qui devra retiré le fonction Eye Scroll et Eye pause
    http://www.galaxys-4.fr/
    0