Le LG Viewty Smart enfin dévoilé

Le prochain smartphone tactile de la marque coréenne, à savoir le Viewty II (GC900), a été dévoilé par erreur par le blog officiel du site allemand de LG, les informations ayant été retirées depuis.

Vidéos 720 x 480

Il en ressort que ce Viewty II aura le surnom Smart, comme si son nom n’était pas déjà assez long… Et également des photos officielles et plus d’informations sur ces caractéristiques, notamment une épaisseur de 12,4 mm et un poids plume de 90 g. Egalement qu’il pourra enregistrer des vidéos au format 720 x 480 pixels, comme le LG Arena.

Pour le reste, on sait déjà qu’il aura un écran tactile de taille 3 pouces (7,6 cm) et de résolution 800 x 480 pixels (WVGA), un port mémoire microSD (jusqu’à 32 Go), un accéléromètre, quadribandes, compatible DivX-Xvid, la 3G+ à 7,2 Mbps, HSUPA, le Wi-Fi, le Bluetooth, un récepteur GPS et un appareil photo 8 mégapixels avec flash au xénon, stabilisateur d’images et une sensibilité jusqu’à 1600 ISO.



Il aura également l’interface tactile 3D S-Class (présentée en vidéo) du LG Arena. Ce Viewty Smart va succéder au LG Renoir et se positionnera au-dessus du LG Arena. D'ailleurs, ce Viewty Smart sera en quelque sorte un Arena avec un appareil photo 8 mégapixels. Il devrait être commercialisé en juin par l’opérateur Orange en Grande-Bretagne. A ce jour, pas de précision sur son prix ni sa date de commercialisation en France. Pour mémoire, le LG Viewty I a été un des mobiles tactiles les plus vendus dans l’hexagone avec pas moins de 700 000 d’exemplaires. Et 5 millions de terminaux vendus dans le monde.