LG : l'écran flexible arrive dans un mois

LG vient de lancer la production d’un premier écran flexible. Cet écran électronique en papier (EPD) sera surtout destiné à l’industrie du livre électronique. Il pourrait être implanté dans des appareils dès le mois prochain, selon certaines rumeurs.

Avec une diagonale de 6 pouces, l’écran flexible de LG affiche une définition de 1024 x 768 pixels. Capable de se plier à 40°, il utilise de l’encre électronique pour afficher du contenu sur sa surface. Le confort d’utilisation devrait être proche de celui du papier.

LG utilise simplement une fine couche de plastique pour protéger sa dalle. Cela lui confère une épaisseur de 0,7 millimètre, soit 33% plus fin que les EPD en verre qui circulent actuellement. Afin de parer à toute éventualité, LG a également tenu à doter son écran d’une forte résistance. Lors des tests, il s’est montré capable de chuter de 1,50 mètre sans se briser ni s’abimer.

Samsung devrait rejoindre LG avec un smartphone à écran flexible. On parle d'une sortie en 2012.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Yosegaman
    le futur c'est maintenant ! ^^
    0
  • mauki
    Vivement qu'il fasse des écrans qui s'enroulent, comme ça, nous allons avoir des téléphones pas plus volumineux qu'un gros stylo !
    Bien sûr, rigide lorsqu'ils sont déroulés pour pouvoir avoir accès aux touches.
    0