LG Viewty, le mobile compatible Divx

LG-KU990 Viewty Le constructeur coréen LG vient d’annoncer l’arrivée du premier téléphone portable certifié Divx. « Viewty », c’est son nom va donc voir le jour avec le double logo de son constructeur et de la norme vidéo la plus répandue au monde.

5,1 mégapixels

Le LG Viewty, ou KU990) a d’autres arguments que sa certification à faire valoir. À commencer un par appareil photo numérique qui affiche un capteur de 5,1 mégapixels et un stabilisateur. Son design, inspiré du Prada, est tout sauf anodin et pourrait être l’un des raisons de son succès potentiel.

En France dès octobre

C’est sur son écran tactile de 3 pouces, qu’il sera possible de visionner ses Divx. Mais pas seulement, car le Viewty disposera aussi d’une sortie vidéo pour profiter de ses films sur un écran plus large.

En revanche, le constructeur n’a pas dévoilé les capacités de stockage de son futur bébé. Tout juste une date de commercialisation qui devrait en faire saliver plus d’un : le Viewty devrait être disponible en Europe à la mi-octobre.

Zoom sur le LG-KU990 Viewty
Vous allez aimer On va regretter
Son capteur de 5,1 mégapixels Moins beau que le Prada
Sa compatibilité Divx -
La sortie vidéo -

L’analyse : Le Viewty n’est pas le premier mobile compatible Divx. En revanche, il est le seul, jusqu’à présent, à disposer de la certification. Et c’est un détail qui a son importance. Notamment auprès du grand public pour qui la présence de cette norme pourrait compter au moment de l’achat. C’est donc un joli coup de la part du Coréen. Suffisant pour revenir dans le top 3 des constructeurs ?