Un portable complet pour pas cher chez LG

LG KP215LG va sortir un nouveau téléphone d’entrée de gamme. Nommé KP215, il ne défraiera pas la chronique, mais est complet pour sa position dans le catalogue de son constructeur.

Un téléphone qui fait téléphone

LG KP215Il propose un écran interne de 1,77 pouces pour une résolution d’affichage en 128 x 160 et 262 144 couleurs. L’écran de clapet présente pour sa part en 96 x 64. Avec une finition noire et grise, il possède les fonctionnalités multimédias d’usage comme un lecteur MP3, MPEG-4, un tuner FM, un enregistreur vocal et un appareil photo numérique de 300 000 pixels. Celui-ci aurait tout de même pu être pourvu d’une résolution plus élevée, à moins que son prix soit en rapport avec.

Sans trop de fioritures

LG KP215Pour stocker ses données multimédias, on a recourt à un port microSD qui viendra en renfort des 4 Mo inclus. D’après LG, le KP215, compatible GSM bibande et GPRS, devrait avoir une autonomie de 3h en communication et 250h en veille. Des points techniques qu’il serait bon de vérifier étant donné la largesse dont font preuve les constructeurs à ce niveau.

Enfin, on ne pourra pas dire qu’il est encombrant. 18 mm d’épaisseur pour 78 g, on est bien loin des mensurations de l’iPhone, mais aussi de ses fonctionnalités. Il s’agit d’un téléphone d’entrée de gamme sans grandes prétentions, qui se veut fonctionnel avant tout. Son prix n’a pas encore été communiqué mais ne devrait pas atteindre des sommets.