LG KM380 : Téléphone musical rétro

LG KM380LG présente un nouveau téléphone portable a l’apparence rétro. Le KM380 fait plus figure de baladeur MP3 que de téléphone à part entière.

40 h en lecture multimédia

Comme la majorité des utilisateurs le font remarquer aujourd’hui, la principale fonction recherchée dans un téléphone n’est pas de bien faire téléphone, mais plutôt d’avoir des fonctionnalités multimédias développées. Aussi, le nouveau mobile de LG devrait contenter la plupart avec ses 40 heures d’autonomie en mode multimédia, donnée prévue par son constructeur.

Tout pour la musique et la vidéo

LG KM380Compatible AAC, AAC+, eAAC+, MP3 et WMA pour la musique et H.263 et MPEG-4 pour la vidéo, l’appareil de la firme sud-coréenne dispose d’une mémoire interne de 50 Mo. Bien entendu, cela n’étant pas suffisant pour stocker une quantité satisfaisante de fichiers multimédias, un emplacement microSD garnit le portable.

D’autre part, un Tuner FM est aussi de la partie ainsi qu’une prise minijack. Celle-ci offre la possibilité de brancher n’importe quels casque ou écouteurs de format standard sans avoir à se soucier des prises propriétaires qui sévissent en général sur les téléphones.

149 €, mais 3G absente

Côté téléphone, le KM380 est compatible GSM, GPRS et EDGE. Il présente un écran de 2,2 pouces affichant une résolution de 240 x 320 pixels pour 262 144 couleurs. Un APN de 1,3 Mpx avec flash et zoom numérique assure la partie optique de l’appareil.

Bien entendu, il dispose aussi du Bluetooth 2.0 et d’un port USB pour être synchronisé avec un ordinateur. Mais le plus étonnant reste son design. Le Musicphone de LG reprend l’apparence des anciens Ericsson T18, T20 ou encore T39 avec un système de clapet qui ne recouvre que son clavier.

De couleur noire, le KM380 ne pèse que 80 g et devrait tenir 9 h en communication GSM, selon son fabricant. Non équipé de 3G, son prix s’en fait d’ailleurs ressentir. Il est d’ores et déjà disponible au prix de 149 € sans abonnement.

LG KM380