[CES 09] LHX : trois téléviseurs à 240 Hz par LG

Présent à l’édition 2009 du CES de Las Vegas, LG a su créé l’évènement en présentant sa nouvelle gamme de téléviseurs LHX.

Des scènes d'action nettes

Elle est déclinée en trois modèles de 42 pouces, 47 pouces et 55 pouces. Elle présente une fréquence de rafraîchissement qui culmine à 240 Hz. Les couleurs sont plus naturelles et plus fournies. Cette donnée est déjà intégrée à la gamme Bravia de Sony avec le Drome. Néanmoins, le LHX est beaucoup plus fin que son homologue conçu par Sony. Il intègre en outre la technologie Trumotion. Celle-ci devrait permettre de pallier le voile flou qui s’affiche sur les LCD lors des scènes rapides.

Wireless HDMI et HDMI-CEC

Bien entendu les dalles LHX sont HD Ready 1080p. De plus, la gamme LHX est compatible avec le Wireless HDMI qui permet la transmission sans fil d’un signal numérique. Celle-ci s’effectue sans compression et sans perte. LG atteint un rapport de contraste de 2 000 000 : 1 sur sa gamme LHX. Le temps de réponse des dalles est de 4 millisecondes. 4 ports HDMI en révision 1.3 équipent les téléviseurs LHX.

On note également la compatibilité de ceux-ci avec le HDMI-CEC qui permet de contrôler plusieurs appareils branchés en HDMI avec un seul d’entre eux, par exemple. En allumant le lecteur Blu-ray, la télévision et l’ampli audio peuvent s’allumer de concert. Enfin, seules les images (JPEG) et les musiques au format MP3 peuvent être lues à partir du port USB des LHX. Pour le moment, aucun prix ni date de sortie n’a filtré.

Consulter notre guide sur les téléviseurs