CES 2006 : Panasonic Lumix LZ3 et LZ5

CES 2006Le CES qui se tient en ce moment à Las Vegas est l’occasion pour Panasonic de dévoiler beaucoup de nouveautés. Parmi celles-ci, on trouve les nouveaux appareils photo de milieu de gamme du constructeur.

Ce segment de gamme se compose de deux modèles phares: le Lumix LZ3 et Lumix LZ5. Construits sur une même base, le LZ5 surclasse le LZ3 par son capteur de 6 millions de pixels contre 5 à son cadet. C’est également l’occasion pour Panasonic de renouveler l’électronique en plaçant un processeur de traitement plus économique en énergie.

La rapidité a été également l’objet de toutes les attentions et ces nouveaux modèles proposent pêle-mêle un mode rafale à 3 images par seconde (à raison d’une série limitée en clichés ou un mode rafale continu sans limitation, mais plus lent), un temps de déclenchement de 0.005 s (0.006s pour le LZ3) et des vitesses d‘obturations allant jusqu’à 1/2000 s.

Panasonic Lumix LZ5

Pour ce qui est de l’optique, Panasonic reconduit son excellent bloc Lumix DC Vario couplé avec le stabilisateur d’image optique Mega OIS qui permet des clichés nets en zoom 6x (optique) tout comme en condition de faible luminosité.

Enfin, le mode vidéo capture des vidéos sonorisées à raison de 30 images par seconde pour une résolution de 640x480 pixels. Ces appareils sont attendus courant Janvier pour des prix respectifs approchant 250 € pour le LZ3 et 300 € pour le LZ5.