La Poste casse les prix pour ses forfaits mobiles

La Poste en revient à ses premières amours en lançant son offre de téléphonie mobile. Depuis aujourd’hui, les particuliers peuvent désormais souscrire un forfait en allant acheter des timbres.

La Poste a élaboré quatre offres : la carte prépayée, les forfaits, les forfaits SMS et Web et le forfait bloqué. Le principal avantage de La Poste Mobile est d’afficher des tarifs très attractifs. Par exemple, 4h de communication avec SMS illimités et Internet/Mail illimités sont à 33 €. Comme tous les opérateurs désormais, l’utilisation des données est en fait limitée à 500 Mo, au-delà desquels le débit est bridé. Précisons également qu’aucune offre La Poste Mobile n’est compatible avec les terminaux BlackBerry.

Nouvel MVNO, La Poste Mobile utilise le réseau de SFR. Pour le géant des télécoms, c’est une aubaine de louer ses réseaux à cette entreprise historique. Avec 17 000 points de vente en France, La Poste Mobile profite d’un réseau déjà bien installé. Dans un premier temps, seuls les 1000 plus gros d’entre eux vendront des forfaits mobiles.

Avec ce nouveau secteur d’activité, La Poste souhaite toucher 2 millions de clients à l’horizon 2015 et que La Poste Mobile génère 500 millions d’euros de chiffre d’affaires par an à cette date.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • zelectron
    SFR a amorti ses équipements et engrange les bénéfices à périmètre égal (frais de personnels, maintenance équipements, ...); donner à La Poste un avantage tarifaire substantiel n'est en aucun cas un sacrifice mais un profit sans investissements.
    La Poste a tout intérêt de son côté à utiliser sa main-d’œuvre en place (qui est déjà rentabilisée dans ses tâches habituelles) au mépris de sa séparation avec son ancienne branche téléphonie devenue FT-Orange. Cette "prime" aux gigantesques organisations péri-étatiques montre à quel point l'état français et les gouvernements successifs se moquent éperdument des PME-PMI TPE qui n'ont aucunes mais alors aucunes chances de conquérir une place au soleil à tout jamais, sauf circonstances exceptionnelles (1 pour 10 000) !
    0
  • nemesis67
    Je paye la même chose chez Universal mobile pour mon forfait web et sms illimité... enfin à 99ct près!
    0
  • Anonyme
    ils ont omis de preciser que pour les postiers c'est encore moins cher exemple le forfait 10H sms internet et emails illimités 35.20eur sans engagement
    0