1000 Go silencieux en externe

Le Little Big Quadra de LaCieLaCie présente un nouveau disque dur externe. Nommé Little Big Disk Quadra, il offre une capacité de stockage de 1 To.

L’avantage du RAID 0

LaCie Little Big Disk QuadraIl est composé de deux disques de 500 Go au format 2,5 pouces tournant tous deux à 5400 tpm. La connectivité de ce Little Big Disk Quadra est complète avec deux ports FireWire, un e-SATA et un USB 2.0. Fonctionnant en RAID 0, les deux disques permettent des taux de transferts grimpant jusqu’à 80 Mo/s en FireWire 800 et 110 Mo/s en e-SATA, selon LaCie.

Silence...

LaCie Little Big QuadraLe plus intéressant est qu’il fonctionne de manière totalement passive grâce à son boîtier en aluminium conçu pour dissiper la chaleur de lui-même. De dimensions réduites (40 x 85 x 140 mm) et pour un poids n’excédant pas les 750 g, ce Little Big Disk Quadra de 1 To est destiné aux professionnels selon LaCie. Néanmoins, un seul point pourrait rebuter les éventuels acheteurs, son prix.

Egalement en 400 Go et 500 Go

LaCie Little Big Disk QuadraAffiché à 569 € sur le site de son constructeur, ce nouveau support de stockage externe a pourtant l’avantage d’être livré avec une garantie de 3 ans et les câbles nécessaires à son utilisation. Dans ceux-ci, on trouve une alimentation externe qui ne servira qu’aux usagers de l’USB et de l’eSATA.

Pour ceux qui lorgnent sur ce disque dur, mais qui n’ont pas besoin d’une telle capacité, le Little Big Disk Quadra se décline en deux autres versions de capacités inférieures. En 400 Go et 500 Go, il coûtera déjà moins cher et offrira une vitesse de rotation plus importante avec un 400 Go à 7200 tpm.