SSD de 1000 Go pour le VX5 d'Asus

Asus annonce une nouvelle caractéristique de son Lamborghini VX5. Ce sera le premier ordinateur portable à embarquer un disque SSD de un téraoctet.

Une modification pour le Cebit

Annoncé au CES 2009, le VX5 ne se démarquait pas facilement de la concurrence. Cet énorme SSD va lui permettre de baisser sa consommation et d’être moins sensible aux chocs. De plus, une baisse de son poids total devrait se faire ressentir. Que des bonnes nouvelles donc pour ce portable de 16 pouces.

Grosse configuration et prix en hausse

Rappelons que le VX5 vient remplacer le Lamborghini VX3. Il s’architecture autour d’un processeur Intel Core 2 Quad aussi performant que gourmand en énergie. 4 gigaoctets de mémoire vive et une carte graphique GT 130M de nVidia viennent compléter sa configuration. Notons que pour ce modèle haut de gamme, Asus proposera également un lecteur Blu-ray en option. Reste à connaître le prix et la date de disponibilité de cette machine.

On ne peut rien prévoir pour la date. Quant au prix, il va sans dire qu’avec un SSD plus large que les disques durs habituellement embarqués dans les PC portables, il risque de ne pas être en adéquation avec toutes les bourses.

Asus se (re)met au jaune Lamborghini