[Mise à jour] Norton Zone : lancement de la version finale et gratuite


Mise à jour du 21 mai 2013 : si l'espace Norton Zone est accessible depuis n'importe quel navigateur, les applications pour Android, iOS et Windows RT sont quant à elles réservées aux Américains. Contacté à ce sujet, Symantec assure qu'une version en français est bien prévue. S'il reste envisageable de télécharger les applications en question par des moyens détournés, méfiance : le jour où l'édition localisée sortira, il faudra de toute façon migrer ses données de l'une à l'autre des versions de l'application.


En novembre dernier, l'éditeur Symantec ouvrait un nouveau service permettant de stocker gratuitement ses fichiers en ligne. Lancé à l'époque en version bêta, Norton Zone nous arrive désormais en mouture finalisée et s’enrichit au passage de nouveaux outils pour mobiles et tablettes.

Norton Zone vient clairement marcher sur les plates bandes de services comme Box, Google Drive ou SkyDrive. Ici, on dispose de 5 Go d’espace pour stocker toute sorte de fichier. La bonne nouvelle, c'est que les données sont limitées à 4 Go par fichier, là où beaucoup de  services concurrents sont bridés à 1 ou 2 Go. En outre, l'éditeur Symantec étant spécialisé dans la sécurité, les données sont immédiatement scannées à la recherche d’un éventuel logiciel malveillant.

Une fois uploadés via le site web de Norton Zone, les fichiers sont synchronisés sur l’ensemble des appareils associés au compte Norton Zone. Il n'y a rien à faire, ou presque. Le logiciel pour Bureau existe à la fois pour Windows et Mac OS X. L’application de bureau vient se positionner discrètement dans la Barre des tâches, et crée un répertoire Personal dans le dossier C:/Users/VotreNom. Toutes les données que vous y "stockerez" seront ensuite envoyées sur le Cloud, et inversement : les fichiers que vous aurez uploadés via un autre appareil ou à l’aide de l’interface web de Norton Zone seront par la suite enregistrés dans ce même répertoire. Du coup, l'interaction entre les données du PC et celles du smartphone est totale. Car Norton Zone est également disponible sous la forme d’une application pour iOS, Android et même Windows RT.

Notez qu'il est possible d’acquérir davantage d’espace, mais que cette offre est réservée aux Etats-Unis uniquement. En revanche, ceux qui ont essayé le service en version bêta, ont reçu récemment un mail de Symantec leur offrant - toujours gratuitement - un espace de 25 Go au lieu de 5 Go. Disposant d'une interface web agréable et très complète, et d'applications sur smartphone également très réussies, il faut juste espérer que Norton Zone parvienne à se faire un nom dans un marché déjà très encombré par des solutions équivalentes...

Télécharger Norton Zone pour :
Windows (XP, Vista, 7 et 8)
Windows RT
Mac OS X
Android
iOS (iPhone et iPad)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire