Test souris Microsoft Wireless Laser Mouse 6000

Infos-du-Net.comMicrosoft, ce n’est pas seulement des systèmes d’exploitation largement répandus ou des logiciels de bureautique largement utilisés, ce sont également des claviers et des souris généralement de bonne facture, mais se heurtant à un concurrent féroce dans le domaine : Logitech.
Ce dernier attaquait d’ailleurs le marché des souris sans fil après cette rentrée en sa souris MX1000, devenue depuis une référence.
Aujourd’hui, le géant de Redmond envoie sa réponse, et lance sur le marché sa souris Wireless Laser Mouse 6000, qui devra faire mieux que sa concurrente.
Parviendra-t-elle à se hisser au-dessus de sa rivale pour devenir à son tour une référence dans le domaine ?
La réponse dans le test que vous proposent nos collègues de Presence PC.

Accéder au test de la souris Microsoft Wireless Laser Mouse 6000 sur Presence PC

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Ikkei
    Perso, j'ai jamais été fan des souris Microsoft sauf pour les modèles basiques PS2 (marchent bcp mieux en natif avec les cartes-mères quand on installe un PC).
    J'ai une Logitech MX510, je la trouve aussi jolie qu'agréable, et elle est super performante. Elle me botte bien ma souris :-)

    En tout cas, le test me confirme que Microsoft ferait bien d'arrêter de vouloir concurrencer tout le monde partout ailleurs que sur les OS si c'est pour faire des produits moyens : la Laser Mouse 6000 semble plutôt orientée bureautique, mouais, c'était pas difficile de faire une bonne souris pour ça. Quand ils seront bons pour les gamers (à commencer par les souris, tiens), on en reparlera, pas vrai ? ;-)
    0
  • Anonyme
    Après plusieurs mois d'utilisation, je peux dire que cet ensemble est bien trop cher pour le service qu'il rend. La souris est un monument d'inefficacité. Les doubles clics sont très souvent mangés, le déplacement est erratique et j'ai du supprimer le tapis de souris pour qu'elle sfonctionne. Microsoft n'a pas accouché d'un éléphant, mais il n'a pas non plus accouché d'une souris digne de ce nom. Les annonces qui sont faites relativement aux précisions des déplacements me font bien marrer, c'est vraiment du pur marketing.

    La conception du clavier est également démente. La touche shift, qu'on n'utilise pas, c'est bien connu, est ridiculement petite. Le texte se parsème de >. La touche contrôle qui a un dévers bizarre fonctionne quand elle veut. 70% des copier coller ne fonctionnent pas. Il faut appuyer très fort sur le Ctrl pour y avoir droit.

    Cet ensemble clavier souris est tellement merdique que ma femme refuse d'utiliser mon pc : son logitech, bien que beaucoup plus ancien, est nettement plus fiable. Elle qui tape très vite fait un nombre d'erreur colossal sur ce clavier stupide.

    N'en concluez pas que logitech soit meilleur. J'en ai eu 4, pas pas gout du changement, mais un clavier mort, puis une souris morte, puis une souris erratique. Manifestement, on nous vend bien cher du matériel qui ne vaut pas grand chose. D'ailleurs, il suffit de voyager pour voir que le prix est adapté au marché local et pas le reflet d'un coût de fabrication quelconque. En thailande par exemple, c'est moitié moins cher pour le même matériel.

    Bref, tous ces hauts de gamme sont pipeau. Est-ce parce qu'ils sont fabriqués en chine ?
    0