[Vidéo] Se laver les cheveux dans l’espace

Au chapitre des questions bêtes au sujet de la vie dans l’espace, la membre d’équipage Karen Nyberg (de l’expédition 36 à bord de la station spatiale internationale ISS) réponds en vidéo à : comment se lave-t-on les cheveux ? C’est loin d’être aussi simple que sur Terre ! La principale différence vient bien évidemment de la gravité, qui complique quelque peu la tâche. La longue chevelure de l’astronaute n’aide en rien la manipulation, on comprendra donc au passage l’intérêt des cheveux courts.

Oubliez la bonne vieille douche de nos salles de bain. Ici, il faudra compter sur de l’eau chaude en sachet, relativement peu docile d’ailleurs, du shampoing spécial et un peigne. À noter que la serviette est toutefois toujours nécessaire et qu’une glace est recommandée afin d’y voir plus clair dans cette simple tâche du quotidien qui prend ici des airs d’aventures.

La principale difficulté vient de l’eau, qui a tendance à se balader dans les airs sans et qu’il faut guider jusqu’aux cheveux. Mais passé cette phase de jonglage, le plus dur est fait.

Inside the ISS - Hair Raising Hygiene!

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire