Récepteur GPS Leadtek 9553

La puce SiRF Star III est la dernière puce sortie concernant la réception GPS. Offrant plus de sensibilité et moins gourmande en terme de consommation que les puces d'anciennes générations, Leadtek nous informe que son nouveau module de réception, le 9553, est équipé de cette dernière.

Un récepteur intéressant sur le papier...


Mais son atout principal réside dans ses dimensions (61.4 x 42.3 x 25.4 mm pour 45 grammes en incluant la batterie). Pour ne pas tout gâcher, ce récepteur est équipé de la technologie Bluetooth. Ainsi, vous pourrez le laisser n'importe où dans la voiture et vous y connectez avec votre PDA Bluetooth ou encore l'accrocher à votre ceinture grâce à son clip fourni. Fini les fils qui trainent partout, qui s'emmêlent et qui vous gênent.



... mais pas dans la pratique !


Côté pratique par contre, ce récepteur est en deça des autres récepteurs de la gamme. Dans un comparatif proposé par Mobinaute, le 9553 met deux fois plus de temps que les autres récepteurs testés (GlobalSat BT-338, Holux GR-236 et Fortuna Slim) pour détecter un satellite et y rester connecté. De plus, l'autonomie est assez faible (à peine plus de deux heures contre près de quinze pour le récepteur GlobalSat). Vous pouvez donc oublier les longs trajets de vacances.

Sans détenir le meilleur rapport qualité / prix, le Leadtek 9553 reste le récepteur GPS le moins cher de sa gamme avec un prix public de 149 €. Mais à 30 € de plus environ, le GlobalSat reste plus intéressant.