Leap : le capteur 3D adopté par les ordinateurs HP

Dévoilé en 2012, Leap s’est rapidement imposé comme un sérieux concurrent de Kinect. Ce module capable de reproduire une gestuelle en 3D au millimètre près n’est plus un prototype. HP vient d’annoncer qu’il l’intégrera dans ses prochains ordinateurs.

Le constructeur américain ne précise pas s’il s’agira d’ordinateurs portables ou de PC de bureau. Cette révélation est brute. Ni date de sortie, ni prix n’ont été annoncés. Le dispositif pourra être intégré dans le repose poignet d’un portable ou au-dessus de l’écran à la place de la webcam. En fonction du choix de HP, la surface de détection sera différente. Michael Buckwald, PDG de Leap Motion explique que ce sera « la table s’il est situé dans l’écran ou l’écran s’il est situé dans le clavier. »


Dans un HP ou vendu séparément



En concluant un partenariat avec Leap Motion, HP s’offre un atout sur le marché informatique. Premier à intégré le Leap, il devrait redorer son blason. A noter que le Leap sera également disponible séparément. Vendu à 79,99 dollars, il se présente sous la forme d’un boîtier rectangulaire compact à brancher en USB.

De nombreuses applications et jeux sont déjà compatibles avec le Leap comme Sugar Rush, Cut the Rope, The Weather Channel, etc. En outre, rappelons qu’il est compatible avec Mac OS X 10.7, Windows 7 et Windows 8. Les premiers exemplaires seront expédiés à partir du 13 mai 2013.

Leap Motion

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire