Leap : un boîtier 100 fois plus performant que Kinect à 70 € ?

Un boîtier 100 fois plus précis que Kinect ? C’est le produit que revendique la société Leap Motion. Nommé Leap, il permet de profiter d’une interface gestuelle sur son ordinateur pour seulement 70 dollars.

Si les écrans de Minority Report relevaient de la science-fiction à sa sortie, Leap veut transformer le futur en présent. Ce boîtier sera disponible en décembre prochain ou janvier 2013. A raccorder à son PC en USB, Leap se présente sous un volume de 22,6 cm³. En son sein, c’est une flopée de capteurs qui sont installés afin de recueillir les informations dispensés par les gestes. La précision va jusqu’au mouvement des doigts. On peut également utiliser un objet tel qu’un stylo. Le module capture les gestes en 3D pour les reproduire à l’écran. Leap Motion a mis en ligne une vidéo de démonstration qui met l’eau à la bouche. Dessin, manipulation d’univers ou encore jeux vidéo y sont à l’honneur.

Dans les faits, Leap est plutôt destiné à un usage professionnel pour la manipulation de modèles 3D. Pour l’instant, ce boîtier est compatible avec Mac OS X 10.7, Windows 7 et Windows 8. Une prochaine mise à jour inclura Linux dans cette liste.

Kinect n’a donc qu’à bien se tenir. Plus performant, sur le papier, Leap pourrait bien faire de l’ombre à l’accessoire de Microsoft depuis peu officiellement compatible avec les PC. Ajoutons également que Leap coûtera deux fois moins cher que Kinect.

Leap Motion

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • bobby.bobby2@guest
    Ca a l'ai excellent oui, mais il semble qu"il faut que la main passe au dessus du boitier, ce qui rend compliqué certaines taches que permet Kinnect
    0
  • Rorothermidor
    Bonjour,
    Le principe est particulièrement efficace et permet des manipulations plus qu'intéressantes et vu qu'il est moins cher que Kinect et bien plus petit, il est aisé de l'intégrer à des dispositifs portables comme les notebooks et autres ultrabooks. Ca pourrait être une très bonne alternative au trackpad classique des PC portables.
    0
  • contributor@1343327833@guest
    70$ pas 70€..
    0