[Vidéo] Le Leap Motion prend le contrôle de Windows 8

Leap Motion, ce projet qui avait levé 30 millions de dollars en début d’année, fait encore parler de lui. Ses développeurs viennent en effet de diffuser une vidéo montrant les possibilités de l’appareil sous Windows 8. Qui n’a jamais rêvé de contrôler son PC comme dans le film Minority Report ou la série Les Experts ?

Rappelons que Leap Motion est un détecteur de mouvement, similaire à ce que propose déjà Microsoft avec Kinect (Xbox / PC)… Principaux atouts de l’appareil : il est beaucoup plus petit et semble plus facile à programmer, puisque plus de 40 000 développeurs ont déjà confirmé leur intérêt pour lui. La taille de l’appareil ne dépassant pas celle d’une boîte d’allumettes, il devrait même intégrer des All-In-One ou des portables, Leap Motion ayant récemment signé un partenariat avec HP.

Dans la nouvelle vidéo proposée ci-dessous, on voit clairement que Windows 8 entre dans une toute nouvelle dimension : l'OS, essentiellement prévu pour un usage tactile, devient totalement contrôlable sans que l'utilisateur n’ait à toucher l'écran. On peut dès lors naviguer sur une page, zoomer ou dessiner de manière très intuitive. Il ne manquait peut-être que ça à Windows 8 pour être réellement révolutionnaire et entrer dans une nouvelle ère. Le petit appareil peut-être précommandé sur le site de son constructeur pour 79,99 dollars (et 8,99 de port). Il faudra en revanche patienter jusqu'au 22 juillet pour mettre la main dessus, date à laquelle les premiers envois auront lieu.

Leap Motion sous Windows 8

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire