Mauvaise conduite pour les lecteurs MP3

Infos-du-Net.comLes lecteurs Mp3 sont ils dangereux au volant ? Au Canada, une association milite pour l'interdiction de l'utilisation des appareils électroniques par les conducteurs.

Les lecteurs Mp3 sont ils dangereux au volant ? Les autorités canadiennes pensent que oui. La CAA (Canadian Automobile Association) souhaite que les gouvernements des provinces canadiennes légifèrent afin d’interdire l’utilisation des lecteurs Mp3 par les automobilistes au volant.

Problème de concentration

Le président de la CAA, David Flewelling, explique que "L’interdiction de l’utilisation d’objets électroniques, comme les téléphones portables, les lecteurs Mp3, et les objets électroniques sans fil, permettrait aux automobilistes de se concentrer sur leur conduite". "Nous espérons également que des mesures préventives telles que celle-ci va créer une génération de constructeurs qui vont être conscient des problèmes réels de la distraction au volant" ajoute t il.

8 accidents sur 10

Pour l’heure, aucune étude n’a montré que l’usage des lecteurs Mp3 au volant était dangereux. Toutefois, au Canada, une étude de la National Highway Traffic Safety Administration (Administration en charge de la sécurité sur les autoroutes nationales) montre que la distraction au volant est responsable de huit accidents sur dix.

Il est à noter que cette mesure d’interdiction pourrait s’opérer également sur les cyclistes.


Source : Digital Music

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
24 commentaires
    Votre commentaire
  • vasy-raal
    Je suis d'accord, tout le monde ne partagerai pas mon avis mais quasiment tout le monde a une radio, voir meme un lecteur cd. le mp3 n'a pas sa place au volant
    0
  • demonofparadise
    Faudrait aussi penser à interdire la Radio.... ça déconcentre!
    Idem pour les essuis-glace! Ca sert peut-être, mais on peut être déconcentré si on les observe alors qu'on conduit...
    0
  • pastigo
    c'est encore moi! :-D pour une enieme gueulante!

    allez hop, les lecteurs MP3 soulèvent un danger que des decennies d'autoradios ont par conséquent entrainé aussi sans qu'on se pose la question... bon sang mais comment on a fait pour survivre à tout ça?

    nos parents ne mettaient pas de casque pour faire du vélo, ils se baignaient dans les lacs alors qu'il n'y avait meme pas de drapeau etc... les inconscients! comment l'espèce humaine n'a pas disparu avec ce genre d'irresponsables???

    et concernant la distraction en voiture, le gosse à l'arrière qui braille "papa j'ai soif", ça deconcentre a fond, donc: les gosses sont dangereux en voiture: les gosses c'est donc au choix: dans le coffre ou sur le toit!


    Citation:
    Je suis d'accord, tout le monde ne partagerai pas mon avis mais quasiment tout le monde a une radio, voir meme un lecteur cd. le mp3 n'a pas sa place au volant


    alors toi t'es le plus doué... explique en quoi un lecteur MP3 est plus dangereux qu'un autoradio... as tu dejà vu un lecteur MP3?
    0