Un pare-brise de voiture fait de LED

Un hacker a conçu un panneau de Led destiné à communiquer avec les automobilistes qui le suivent.

Composé de 640 Leds en 40 x 16, ce projet est posé sur la vitre arrière de sa Volkswagen Polo. Gagandeep Singh a choisi un écart de 2 cm entre chaque Led. Pour animer son circuit, il a eu recours à sept puces en tout. Si l’affichage se fait facilement sur toutes les Leds, il fallait ensuite concevoir un programme pour n’en allumer que certaines afin d’afficher un message. Pour cela, le hacker a codé son système en assembleur.

Pour l’instant, quelques indications ont été entrées dans le code comme « Drive Slow », « Keep Distance » ou encore « Turning Right. » Pour actionner ces différents messages, Gagandeep Singh utilise un bouton dans son habitacle. Dans un développement futur, il souhaiterait modifier son installation afin de pouvoir mettre à jour son panneau à Leds à partir de la connexion Bluetooth de son smartphone.

Voir le détail du projet


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • Alrim
    Ce n'est pas vraiment le genre de choses qu'il faudrait essayer de faire en France : il est interdit d'essayer de communiquer de la sorte avec les conducteurs des autres véhicules.
    Imaginez les accidents que pourrait causer une telle distraction.
    0
  • BadBeef@guest
    J'ai toujours révé d'un moyen de communiquer avec les autres comme ça !!!

    C'est vraiment interdit ?
    0
  • yvesall
    un hackeur..... ce qu'il faut pas lire.
    0