Internet et les législatives

Vidéomètre législatives 2007Les présidentielles 2007, on l’a remarqué, ont été le révélateur du poids d’Internet en tant que média. Le Web a été le lieu de débats et de diffusion de vraies/fausses informations en tout genre. Quant aux résultats, ils ont également été largement publiés et commentés sur Internet (voir notre actualité sur Google Earth et la présidentielle). Les législatives devraient elles aussi être largement diffusées sur le Web.

S’informer, commenter, partager

Internet est d’abord un forum géant pour commenter l’actualité. Parmi les innombrables sites accessibles sur le sujet, certains résument sans commentaires les informations de base, comme le Blogonautes qui propose aux électeurs un peu perdus la liste des candidats selon différents critères de recherche : leur nom, leur parti, et/ou leur département.

Des candidats en ligne

Mais Internet est aussi et surtout une aide promotionnelle très importante pour les candidats eux-mêmes, un média à ne pas négliger. Outre les sites officiels des partis, on trouve d’autres sources d’information alternatives comme le site Videolab qui a mis en place un vidéomètre, une sorte de carte de France des clips de campagne non officiels des candidats.

Les programmes papier parfois indigestes distribués dans nos boites aux lettres, mais aussi les candidats peu photogéniques, ont bien du souci à se faire.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • davidbenard
    Et c'est reparti avec les élections et le Net !
    0
  • fullmetal4
    Et zut moi qui pensait qu'on en avait fini avec tout ça... ;)
    0