Un X-Wing géant en Lego atterrit dans Time Square

Les petits et grands enfants sont aux anges, tout comme les innombrables fans de l'univers Star Wars : Lego a construit une réplique à l'échelle 1:1 du fameux X-Wing Fighter. Alors bien sûr, assembler cet imposant vaisseau de 13,1 m de long, 3,4 de haut et 13,4 d'envergure (!) ne s'est pas fait en un jour.

Et pour cause : cette réplique est composée de 5 335 200 éléments, soit précisément 9 527 fois plus de briques que le modèle original vendu dans le commerce, le 9493 X-Wing Fighter de 560 pièces. Ce sont donc 32 personnes qui ont passé très exactement 17 336 heures sur l'engin, qui pèse tout de même la bagatelle de 20 tonnes !

Un spectacle sons et lumières

Contrairement au « petit » modèle, ce X-Wing profite même des sons orignaux du chasseur qui ont été fournis pour l'occasion par Lucas Films, ainsi que d'animations lumineuses au niveau des réacteurs. De quoi faire craquer n'importe quel amateur de la saga de George Lucas.

La marque danoise a décidé d'exposer son oeuvre à Time Square en plein New York pour 48 heures (pour la promotion de la minisérie Chronique de Yoda) avant de l'envoyer rejoindre les autres mastodontes à base de Lego au Legoland de Californie.

Star Wars LEGO World's Largest X-WING

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire