Un nouveau Leica D-LUX 2

Leica a annoncé ce week-end la nouvelle venue de son dernier appareil photo numérique, le D-LUX 2. Le design et la finition «acier brossé» de l’appareil ne sont pas sans rappeler les anciens boîtiers de la série «M» du constructeur, ce qui séduira sans aucun doute de nombreux nostalgiques de la photo argentique.



L’appareil pourra prendre des images selon 3 formats différents, 16/9, 3:2, et 4/3. Selon les formats, les résolutions d’images passent donc de 8 méga-pixels, à 6 méga-pixels selon le format choisi par le photographe. Le Leica D-LUX 2 est entièrement débrayable, et dispose d’un stabilisateur d’image. Enfin, l’optique Leitz, dont la qualité n’est plus à démontrer, est d’une équivalence 35 mm de 28-112 mm, ce qui correspond à un zoom optique x4.
Comme d’habitude, on s’attend à un prix important, de la part du constructeur, sachant de plus que cet appareil existe déjà sous la marque Panasonic. Le modèle existant se nomme Lumix LX1, et il est actuellement commercialisé à 600 Euros environ.