Lenovo s’attaque au gros compte et PME

Les IBM Thinkpad ont toujours été une référence célèbre dans le monde de l’entreprise. Néanmoins, ce n’est plus IBM qui fabrique les Thinkpad, même si son nom reste sur l’étiquette, mais le constructeur chinois Lenovo qui a su perpétuer les éléments qui ont fait de cette gamme une référence.

Néanmoins, Lenovo a décidé de vendre des portables estampillés de sa marque et non plus seulement de cette d’IBM. Pour conquérir un marché septique et déjà bien maîtrisé par HP, Sony, Toshiba et Acer, le Chinois a décidé de s’attaquer à ce qu’il sait faire de mieux, le portable pour entreprise.

Il devrait commercialiser des produits destinés aux bourses fortunées d’un côté, mais de l’autre proposer aux PME des Lenovo J100 et J105 à des prix commençants à 460 euros et des portables Lenovo C100 dont les prix sont particulièrement attractifs : dès 130 euros. S’il tient ses promesses, cela serait le coup d’envoi d’une véritable guerre des prix entre constructeurs.

Dans un premier temps, le Chinois devrait vendre ses machines en ligne sur les différents sites Internet de Lenovo. Dans un second temps, on devrait voir apparaître les PC de la désormais célèbre marque chez les distributeurs.