[CES] Lenovo : TV Android 4.0 en approche

Si LG et Sony continuent de croire en la Google TV en annonçant chacun son modèle, Lenovo a choisi une voie légèrement différente pour son téléviseur connecté. Les modèles K81 et K91 révélés au CES embarqueront, eux, Android 4.0 ou Icecream Sandwich.

Il n’y a pas que le système d’exploitation que les TV Lenovo empruntent au monde du mobile. Les deux modèles K81 et K91, respectivement 42 et 50 pouces seront dotés d’un processeur Snapdragon cadencé à 1,5 Ghz. Pensés comme des tablettes géantes, les deux modèles sont aussi équipés d’une webcam, discrète, en façade pour la vidéo-conférence mais aussi pour une application future de reconnaissance faciale.

Si les applications de l’Android market seront de la partie (une centaine d’entre elles devrait être pré installée par défaut), elles devront s’adapter à une surcouche puisque Lenovo a préféré remodeler Android 4.0 et lui appliquer une interface nettement plus compatible avec un usage TV. Les Lenovo K81 et K 91 sont attendus dans les prochains mois en Chine. Si Lenovo n’a pas caché son souhait d’étendre leur commercialisation à l’Europe, il n’a pas souhaité préciser la date.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire