Lenovo Horizon : PC et tablette multimédia de 27 pouces

Une tablette tactile de 27 pouces. C’est Horizon, le pari fou de Lenovo. Le constructeur chinois croit fortement à ce projet hybride qui peut passer d’ordinateur personnel sous Windows à une tablette multimédia entièrement pensée pour un usage familial.

Cet all-in-one atypique intrigue. Juché sur un pied escamotable, l’écran peut se manipuler au toucher ou via un combo clavier-souris. De Windows 8, classique, on passe à Aura, l’interface pensée et créée par Lenovo : Aura. Là, c’est un monde dédié aux loisirs numériques qui s’ouvre à l’utilisateur. Une molette apparaît sur un écran vide. Photos, vidéos, jeux, musiques ou encore applications éducatives, tous ces centres d’intérêt sont disponibles en un clic sur la molette virtuelle. On peut ensuite regarder des photos, les sortir du cercle, puis lancer une vidéo en même temps.


Taillé pour le multijoueurs



Les jeux sont quant à eux optimisés pour Horizon. Lors de notre entretien avec Lenovo, nous avons pu essayer un jeu de roulette - Las Vegas oblige - Draw Race 2, King of the Opera, un jeu de plateau et un jeu de Hockey. Pour ces deux derniers, Lenovo propose une jouabilité innovante. Pour le hockey, le joueur a à disposition des petits palets qui ne sont pas sans rappeler l’Air Hockey des salles d’arcades. Le jeu de plateau, et idem pour le Monopoly d’Electronic Arts, est jouable avec un véritable dé relié par une connexion sans fil à l’Horizon qui est capable de reconnaître le chiffre tiré. Pour ne rien gâcher, ces accessoires seront dans la boîte lors de l’achat (un dé, quatre palets et quatre ventouses).

Pensé pour la famille ou tout du moins une utilisation à plusieurs, l’IdeaCentre Horizon 27 rappelle la première version de Microsoft Surface à quelques milliers d’euros. Ici, on est un peu en dessous. Il faudra compter 1699 euros lors de sa sortie dans les mois prochains. À ce tarif, le consommateur devrait avoir droit à une configuration Core i7 et carte graphique Nvidia. Nous n’en savons pas plus, Lenovo ne s’étant pas étendu sur les caractéristiques techniques qui ne doivent pas être encore figées.



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire