Le T61 de Lenovo s'affiche en Santa Rosa

Lenovo T61Du Santa Rosa (nouveau centrino d’Intel) chez Lenovo. La nouvelle n’étonnera personne puisque le constructeur avait clairement annoncé son intention de commercialiser deux ThinkPad contenant la sacro-sainte puce d’Intel.

Le T61 est un portable sobre comme en atteste son boîtier en magnésium. Il tourne sur un processeur Core 2 Duo, jusqu’au T7700 (2,4 Ghz), pour la configuration maximale. Le T61 utilise un chipset Intel 965 et propose au choix Vista 32 ou 64 bits ainsi que… Windows XP Pro. A noter également, la présence : d’un disque dur hybride de 160 Go, avec 1 go de mémoire flash et une carte vidéo Nvidia Quadro NVS 140 M de 128 Mo de VRAM.

Blu-Ray et HSDPA en option

Niveau connectique, le ThinkPad de Lenovo n’est pas en reste. En témoignent le Gigabit Ethernet, le Bluetooth, le Wi-Fi (4965 AGN), ainsi qu’un lecteur de cartes mémoires. notr également deux grandes premières pour un ThinkPad : l’apparition d’une touche Windows et le logo ThinkPad qui remplace le classique IBM.

Le T61 intègre également, un écran de 14 pouces avec une résolution WXGA+. Enfin, lecteur Blu-Ray et HSDPA sont en options chez Lenovo. Quant au produit standard, il devrait être commercialisé dans les prochaines heures à partir de 1590€ HT.

Zoom sur le ThinkPad T61 de Lenovo
On aime On regrette
Le processeur Core 2 Duo T7700 Le manque d’informations sur le poids
La résolution WXGA du 14’’ Le design peu inspiré

L’analyse : Le T61 arrive au moment ou chaque constructeur va tenter de profiter de l’effet « Santa Rosa ». Mais le ThinkPad de Lenovo à bien des atouts pour faire face à la concurrence, à commencer par un prix très attractif et une image de marque remarquable qui placent le T61 parmi les probables best-sellers de ce printemps.