Lenovo T400S, la nouvelle référence Thinkpad

Lenovo met à jour sa gamme de portables professionnels avec le Thinkpad T400S. Cet ordinateur de 14,1 pouces joue la double carte finesse et légèreté.

Nomade avant tout

Pour sa diagonale, il est l’un des plus nomades du genre. Il affiche 2 cm d’épaisseur pour à peine 1,8 kilo. Tout cela est dû au matériel utilisé par Lenovo pour fabriquer la coque : la fibre de carbone.

Son écran offre une résolution de 1440 x 900 pixels et bénéficie d’un rétroéclairage à Led. L’économie d’énergie réalisée par les Led de son écran de se répercutent pas sur le processeur. À la place d’un processeur ULV à basse consommation, Lenovo préfère plus de performances avec un Core 2 Duo SP9600 ou SP9400 récemment sortis des usines Intel. Précisons que la carte graphique est un GMA 4500MHD d’Intel qui décompresse très correctement les flux HD.

Sans oublier le lecteur Blu-ray

L’utilisateur aura le choix entre un SSD de 128 Go ou un disque dur de 250 Go pour le stockage interne. La capacité de mémoire vive intégrée de base dans le T400S n’est pas précisée. On sait simplement qu’elle peut atteindre les 8 Go embarqués. Enfin, un lecteur DVD ou Blu-ray vient s’insérer dans ses 2 cm d’épaisseur.

Au final, Lenovo annonce une autonomie de 8 heures sur une batterie 6 cellules. Wi-Fi, Bluetooth et lecteur d’empreintes sont bien entendu de la partie. Reste que le prix de cette machine de compétition taquine 1600 $ outre-Atlantique. Sortie prévue au mois de juillet sous nos latitudes à un prix identique.