Lenovo X1 Carbon Touch : la version tactile pour Windows 8

Après son Yoga 13, spécialement créé pour Windows 8, Lenovo met à jour sa gamme d’ordinateurs portables pour ce nouvel OS. Ici, c’est son Ultrabook professionnel, le X1 Carbon Touch, qui subit une retouche. Au passage, il gagne un écran tactile.

Sorti à l’été 2012, ce PC portable en fibre de carbone (1,54 kg) appartient à la gamme Thinkpad du constructeur chinois. Il accueille sur son châssis de 14 pouces une dalle IPS affichant une définition de 1600 x 900 pixels. La version tactile est la nouveauté. Néanmoins, il faut ajouter 100 dollars à la facture pour y avoir droit. Une telle option limite la compacité de l’ensemble qui prend 2,8 mm d’épaisseur pour atteindre 20,8 mm. Lenovo joue avec le feu. En effet, rappelons que pour bénéficier de l’appellation Ultrabook, un ordinateur de 14 pouces ne doit pas dépasser 21 mm d’épaisseur.

Le reste de la configuration de ce X1 Carbon Touch reste inchangée avec un processeur Core i5 ou i7 au choix et 128 ou 256 Go de SSD. Côté tarification, de 1399 dollars, la facture de base monte donc à 1499 dollars pour la version Touch.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire