[CES] Lenovo Yoga : le tablet PC à la sauce Windows 8

Lenovo a décidé de jouer la carte de l’originalité au CES 2012. Après un TV sous Android, c’est un autre produit qui crée la surprise sur le stand du constructeur chinois. Car en guise d’ultrabook, Lenovo a choisi de revisiter le Tablet PC, un produit qui n’a jamais vraiment percé en dehors de certains marchés de niche. C’est pourtant ce que va tenter de faire le Lenovo Yoga.

Concrètement, il s’agit d’un PC portable disposant de la compacité et des spécifications techniques d’un ultrabook mais aussi et surtout d’un écran pivotable à 360°, à mi chemin entre le PC portable traditionnel et la tablette. Autre particularité du Yoga : il tourne sous Windows 8. Ce détail surprenant l’est nettement moins lorsque les responsables du constructeur expliquent que leur produit ne verra pas le jour avant la sortie du prochain OS de Microsoft.

De fait, leur discrétion quant aux spécificités techniques du Yoga trouve son explication. Tout juste concèdent-ils que leur futur bébé ne dépassera pas 1,5 Kg sur la balance. A défaut de surfer sur le buzzultrabook, Lenovo s’engage déjà sur celui de Windows 8.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire