Grâce à des bénéfices records, Lenovo revient sur le podium

Lenovo ThinkPad Reserve Edition À l’heure ou Lenovo fête les 15 ans du Thinkpad qu’il a hérité d’IBM, une autre bonne nouvelle vient contenter ses fans autant que ses actionnaires. Le groupe chinois a enregistré des bénéfices record sur le premier trimestre de son exercice.

L’action progresse dans les mêmes proportions

Le bénéfice net atteint 66,84 millions $ (soit 48,9 millions d’euros) contre 5.21 millions pour la même période un an plus tôt. C’est évidemment beaucoup plus que ce que le groupe espérait. Même les analyses les plus optimistes ne prévoyaient pas plus de 32 millions $ de bénéfice.

L’impact évident de cette annonce a été la revalorisation du titre à la Bourse de Hong-Kong où l’action a progressé de 61% sur l’ensemble du dernier trimestre.

L’analyse : Tout va pour le mieux chez Lenovo. Dans l’euphorie du quinzième anniversaire de son produit phare, le constructeur se paye le luxe d’annoncer des bénéfices record. Mais ces bonnes nouvelles en cachent une encore bien meilleure : aves ses résultats, Lenovo reprend la troisième place des constructeurs à Acer.