Les entreprises allergiques à Google Desktop ?

Google Desktop est un logiciel servant principalement à rendre la tache des utilisateurs plus simple. Néanmoins, la dernière version dispose d’une fonction qui a compliqué la vie de pas mal de monde. « Search Across Desktop » sert à partager certains documents ou index entre plusieurs utilisateurs. Le problème est que ces fichiers sont placés sur les serveurs Google afin d’être accessibles depuis n’importe quel endroit dans le monde.

C’est justement cela qui pose problème, car de nombreuses sociétés ne souhaitent pas voir des documents confidentiels atterrir sur les serveurs américains. De plus dans le cas où lesdits serveurs viendraient à être piratés, ces données pourraient tomber entre les mains de n’importe qui.

Contacté à ce sujet, Google préconise soit de désactiver cette fonction, soit d’utiliser la version entreprise de son logiciel qui permet d’avoir la main mise sur de nombreux paramètres de sécurité, mais assure tout de même que ces serveurs soient cryptés et que les chances de divulgation de données confidentielles sont minimes.