Liberator : le premier pistolet imprimé en 3D

Defense Distributed vient de créer le premier pistolet imprimé en 3D. Fonctionnel, « il est conçu pour tirer des munitions standard et peut tirer d’autres calibres en changeant son canon. »

Le Liberator, c’est son nom, est une arme de poing entièrement en plastique. En fait non, il subsiste une partie métallique, un clou qui fait office de percuteur. Le reste de l’arme a été modélisé en ABS par une imprimante Stratasys SST Dimension.

Afin d’éviter de le rendre indétectable, les membres de Defense Distributed ont ajouté des bandes de métal dans le pistolet. Pour l’instant, il est en test. Une fois que ce stade sera dépassé, les plans de cette arme de poing seront publiés sur Internet, laissant les amateurs libres de les télécharger. Gageons que certains d’entre eux omettront d’y ajouter des plaques métalliques.

Spécialisé dans les armes en plastiques, Defense Distributed a déjà à son actif des pièces de fusil d’assaut ou encore des chargeurs en plastique, dont les plans sont en libre-service sur son site Internet.

Chargeur imprimé en 3D

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire