Orange : une librairie numérique pour contrer Amazon

Avec l’arrivée d’Amazon et Apple dans le secteur des livres numériques, Orange s’organise et s’apprête à lancer sa propre offre. Cependant, l’opérateur français prend le parti d’adopter une stratégie complètement différente des deux géants américains. Orange va proposer une librairie numérique accessible depuis plusieurs terminaux de lecture.

SFR également de la partie

Par exemple, un utilisateur d’une tablette Android, d’un smartphone ou d’un eReader pourra acheter des livres sur la plateforme Orange. SFR participe également partie de ce projet en cours, auquel adhère par ailleurs le Syndicat de la librairie française. Concrètement, cela permettra aux acheteurs de se rendre en boutique spécialisée (et liée au Syndicat) pour bénéficier de conseils professionnels pour leurs achats.

5 millions pour une phase de test ?

S’il n’en est qu’au stade des discussions, ce projet devrait être l’objet d’une réunion de travail le 18 octobre. « Mais il est encore trop tôt pour parler du lancement d’un test ou encore d’une date de sortie », indique un porte-parole d’Orange au site 01Net. De son côté, le magazine L’Express évoque un budget de 5 millions d’euros pour tester le dispositif.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire