Licence mobile : 30 juin dernier délai

L’attribution de la quatrième licence de téléphonie mobile revient sur le devant de la scène. L’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) vient de soumettre une proposition au gouvernement. Les acteurs intéressés devront se faire connaître avant le 30 juin.

Free toujours intéressé

Pour officialiser la chose, le gouvernement publiera un décret avant le 30 mars. Luc Chatel, secrétaire d’État à l’Industrie, avait estimé à 206 millions d’euros la valeur des fréquences à allouer. Ces plages s’étendent sur 5 mégahertz. C’est un tiers de moins que lors des premiers appels d’offre. Toujours sur la brèche, Free a annoncé qu’il était toujours intéressé par cette licence mobile, même à ce prix. Quels qu’ils soient, les candidats devront déposer un dossier avant le 30 juin 2009. Les demandes seront alors étudiées.

Des clients qui attendent

Il est à noter que le marché de la téléphonie mobile restera ouvert à un nouvel opérateur jusqu’à ce que les abonnements se stabilisent. À l’heure actuelle, ce sont 14 % des abonnées qui quittent leurs opérateurs chaque année. En 2010, ils seront 5,7 millions. 2010 sera aussi le lancement du nouvel opérateur mobile. C’est donc une manne qu’il ne faudra pas oublier de récolter.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • KeyserSoze
    "C’est trois fois moins un tiers de moins que lors des premiers appels d’offre."

    Faut faire un choix :D
    1
  • mauki
    KeyserSoze"C’est trois fois moins un tiers de moins que lors des premiers appels d’offre." Faut faire un choix

    ~~~~~~~~~~~~
    Comprend qui veux, OU qui peut !
    Une explication ?
    0
  • shooby
    De totue façon à part free, qui est demandeur ?
    0