Les magasins Lidl débordés par une vague de générosité sur Twitter

La chaîne de magasins Lidl, en Allemagne, a eu la bonne idée de lancer sur Twitter une opération de repas gratuits pour les fêtes de fin d’année. Elle s’engageait à livrer cinq repas pour chaque tweet comprenant le hashtag #luxevooriedereen (du luxe pour tout le monde). Cet élan de générosité est un succès, trop même.

Mise en ligne lundi, cette offre de soutien a atteint 900 tweets et retweets à la fin de cette première journée, permettant de récolter déjà 4500 repas pour les plus démunis. Problème, Lidl n’avait pas prévu un tel succès, mais reste beau joueur.

« Nous n’aurions jamais imaginé que l’action prendrait un tel envol. Il est clair que nous avons sous-estimé l’impact de Twitter et des réseaux sociaux. L’objectif était d’offrir 500 de ces paquets et de compléter ce nombre en fonction des tweets, mais nous le voyons d’un œil positif : les familles qui font appel aux banques alimentaires pourront en bénéficier »
, a déclaré Pieterjan Rynwalt, porte-parole de Lidl au quotidien De Standaard.

Chaque repas coûte 20 euros à la firme allemande. Pour cette somme, elle a promis de livrer aux banques alimentaires des packs comprenant une soupe de tomate, un vol-au-vent, des frites, une part de bûche glacée et des chocolats.

Initialement, Lidl devait débourser 10 000 euros. Au terme de la première journée, le montant s’élève déjà à 18 000 euros. L’opération devant durer 15 jours, la direction du groupe s’est réunie pour discuter de la tournure des évènements.

Le verdict est tombé dans l’après-midi. La campagne n’est pas annulée, ni même écourtée. Lidl ajoute qu’un effort de 200 000 euros est consenti, ce qui représente 10 000 repas que les banques alimentaires pourront distribuer à l’occasion de Noël.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Saury Nicolas
    C'est aux pays bas... pas en allemagne
    0
  • SeanNorris
    Belle action ! ... assez rare de nos jours pour être notée !
    0
  • Papounet17000
    On attend la même chose de Leclerc et Carrefour en France ?

    Ah, on me dit dans l'oreillette que l'on peut se brosser.
    0