Lifebook P7120 : l'ultra-portable Fujitsu-Siemens

Fujitsu-Siemens vient de sortir un micro-ordinateur ultra-portable de 1,3 kilogramme pour 2,4 cm d'épaisseur et 10,6 pouces de diagonale. Ce nouveau modèle, dénommé Lifebook P7120, se démarque évidemment par son poids remarquable, mais également par de nombreuses technologies intégrées : un réplicateur de ports, un capteur biométrique d’empreintes digitales, qui permet de protéger ses données personnelles en cas de vol, ou un module TPM (Trusted Platform Module) sur la carte mère qui permet de stocker mots de passe et clés d’encodage.


Protection contre les chocs du disque

En ce qui concerne le disque dur, il est équipé de puces à accéléromètre permettant de détecter les chutes et donc de le protéger contre les chocs. L’ordinateur intègre un microphone, ce qui permet de s’enregistrer ou de communiquer via les nouvelles offres de téléphonies par VoIP comme MSN Messenger, par exemple. Point de vue gestion de l’énergie, Fujitsu-Siemes intgère un ‘’EcoButton’’ qui optimise la gestion de l’énergie et permet d’augmenter l’autonomie de l’ordinateur (jusqu’à sept heures dans le cas ou l’on utilise une seconde batterie).

Un Centrino couplé à un écran 10,6’’


Point de vue processeur/chipset, on retrouve un Centrino avec le processeur Pentium M ULV, un Intel PRO/ Wireless 2915a/b/g LAN et Bluetooth. Evidemment, pour atteindre un si faible poids, la taille de l’écran a été réduite à 10,6 pouces WXGA, mais il est doté d’un traitement Crystal View et un rétro-éclairage par LED, ce qui le rend plus lumineux. Pour se procurer un tel bijou, il vous faudra tout de même débourser la rondelette somme de 2 550 €.