Des connecteurs Lightning pirates circulent en Chine

Le nouveau connecteur d'Apple a fait grand bruit à la sortie de l'iPhone 5. À cause du changement de format d'abord, mais également à cause de la puce d'authentification intégrée. Elle permet de garantir l'utilisation d'accessoire autorisé par Apple, qu'ils soient issus du constructeur ou de ses partenaires.

Il y a quelques jours, une version « maison » du connecteur, bricolée pendant un mois pour parvenir à la rendre fonctionnelle.

Qui des prochaines mises à jour ?


Cette fois, nous apprenons par le biais du site BGR que des connecteurs non officiels auraient déjà été fabriqués en grande série. Ils embarqueraient une puce d'authentification pirate et pourtant bien fonctionnelle. Comme on pouvait s'y attendre, ce genre de puces se balade surtout en Chine.

Des câbles Lightning bien moins chers que ceux vendus par Apple devraient donc prochainement faire leurs apparitions sur les sites de ventes en ligne chinois. Attention tout de même, rien ne garantit que les puces fonctionneront toujours avec les prochaines mises à jour de l'OS d'Apple.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Fidefi Montmirail
    Ils sont tellement dans leur logique "payez le prix le plus cher possible" qu'ils ont même mis une puce pour leur câble pour ne pas acheter ailleurs.... c'est lamentable. Voila pourquoi je n'acheterais jamais chez eux...
    0
  • g-style
    en meme temps leur iphone est construit (pour l'electronique) chez foxconn, entreprise chinoise... pensez bien que les plans d ela puces avaient ete envoyes au petits copains de la region pour copie avant meme qu'il atteigne le marche US.

    Faudrait pas que le petit chinois qui s'achete un iphone ne puisse pas se procurer un cable supplementaire a bon prix.
    0