Linux choisit pour sa sécurité et son économie

Novell a dévoilé une enquête sur l'adoption de Linux. Cette étude réalisée en mai 2004 auprès de 552 directeurs informatiques de grandes organisations françaises (entreprises et administrations publiques de plus de 500 collaborateurs) met en évidence la crédibilité de Linux auprès des décideurs informatiques notamment dans le secteur public, où la proportion d'organisations équipées en serveurs Linux atteint 56% contre seulement 15% dans le secteur du commerce. Cette enquête montre combien Linux a pris une dimension industrielle et s'établit naturellement comme une solution de choix pour toute organisation à la fois pour des raisons économiques et technologiques.

Linux a opéré un véritable changement de perception auprès des décideurs informatiques. Parmi les responsables informatiques qui ont fait ce choix, 49% considèrent la sécurité comme un argument de choix de Linux, juste derrière la motivation économique pour 58% des personnes interrogées. Le degré d'expertise des organisations sur leur utilisation de Linux côté serveur est un vecteur indéniable d'adoption de Linux sur le poste client. On constate ainsi qu'un tiers (29,3%) des organisations disposant de serveurs Linux en production disposent également de postes de travail sous Linux.

Source : ECHU.ORG
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • aurelie@IDN
    Quand je disais (depuis 4 semaines hein) que Linux était mieux que Windows, ce n'était pas pour rien :-D

    Pour rester sérieuse, il faudra quand même que les grande distributions restent vigilantes. En ce moment les "hackers" s'intéressent de plus en plus à linux.
    0
  • kakashi99
    Pour le moment Linux reste plus sur que Windows, car il est moins repandu que ce dernier.
    Il ne faut donc pas penser que Linux ne laisse rien passer, ca serait faux, c'est comme pour Mozilla, le jour ou il y aura 50% des internautes qui les utiliseront, ils interesseront les hackers, et tous les debiles du genres, et la ils seront autant sujets aux virus que windows....

    Mais j'avoue quand meme que, a part pour les jeux, j'utilise Linux ^^.
    0
  • Cool@IDN
    Mouais, à savoir aussi que les plus grands groupes de hackers preferent s'attaquer aux logiciel payant (microsoft) car ils trouvent inadmissible de faire payer un programme verolé et verolable alors que des solutions gratuites et aussi performante (voir plus ou moins selon les utilisations) sont plus securitaires (j'ai plus la source d'où j'ai lu ca, si je la retrouve j'édite ^^).

    Donc ceux qui hack linux seront plus des petit hacker independant qui cherchent une virilité ou qui cherchent un emploi dans la securité...

    En partant sur ce principe, linux sera beaucoup moins visé par des attaques serieuses (hacker un serveurs très bien protegé sous windows ou linux demande beaucoup d'argent) donc moins de risques de "virus du siècle kiniketout".

    Bon ca reste mon avis basé sur une source non verifiable (par moi même du moins)

    amicalement
    0