Linux veut se développer sur appareils mobiles

Infos-du-Net.comLe système d’exploitation libre, déjà adopté par une partie des utilisateurs de PC, veut maintenant s’attaquer au marché des appareils mobiles.

Bien que le système existe dans une version pour appareils mobiles, il reste encore en retrait en regard de certains autres systèmes qui lui sont souvent préférés.

L’OSDL (Open Source Development Labs) a dévoilé une initiative qui aura pour but d’accélérer l’adoption du tux sur ces appareils...

Linux à la conquête des portables

Le consortium estime en effet que le système d’exploitation libre n’est pas assez répandu sur les appareils mobiles tels que les PDA et autres téléphones mobiles.
Afin de palier au problème, la Mobile Linux Initiative a été créée.
La première réunion a eu lieu le 17 octobre à Pékin, en Chine, qui reste un centre actif pour la R&D pour les téléphones mobiles.
Le marché est croustillant pour Linux puisqu’une enquête a révélé qu’en 2004, la vente de téléphones portables a augmenté de 31%.
Pour 2009, on prévoit que près de 2,9 milliards d’unités mobiles seront en circulation, l’OSDL doit donc agir vite pour placer Linux afin que son système puisse être assez largement répandu d’ici là.
Plusieurs membres de la MLI dont Motorola, Palm, Trolltech ou Montavista montre que le projet est sérieux et bien lancé.

Source : Toolinux
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • szdavid
    Il existe déjà des pda sous linux mais ils sont beaucoup plus chers, pour l'instant
    0
  • SiM07
    J'ai des doutes sur le fait que ce soit mieu que autre systeme, linux c'est bien sur les mac et les pc mais sur des appareil mobile ...
    0
  • CRicky
    Les constructeurs se mettent à linux car ils ne paient pas de royalties.
    Je pense même qu'il se développera beaucoup pour la plupart systèmes embarqués sauf peut-être les PDA où les OS existant pèsent lourd.
    Mais bon c'est un avis subjectif, je me trompe peut-être :-)
    0