Linux : Le français MandrakeSoft s'agrandit

MandrakeLa société française Mandrakesoft, première société Linux européenne, annoncait récemment le rachat du brésilien Connectiva.

Et bien c'est chose faite depuis hier. En effet, lors d'une Assemblée Générale Extraordinaire, les actionnaires de Mandrakesoft ont approuvé l'acquisition de Conectiva, l'éditeur Linux brésilien. Les résolutions nécessaires ont été votées, ce qui rend l'acquisition effective.

Mandrakesoft possède dorénavant 100% du capital de Conectiva, les anciens actionnaires de Conectiva devenant maintenant actionnaires de la société Mandrakesoft. La transaction a été réalisée grâce à l'émission de 245 516 nouvelles actions Mandrakesoft, représentant un total de 1 792 267 euros, pour un prix moyen de 7,30 euro par action.

connectivaA la Direction de Mandrakesoft, on souligne que "
le processus d'intégration des deux sociétés est mené activement
" et que "
Cette fusion est une grande opportunité pour Mandrakesoft et Conectiva. Il est clair qu'elle nous renforce en créant de la valeur commerciale et technologique
".

Cette fusion positionne aussi la nouvelle société comme un leader Linux mondial, Il s'agit vraiment d'une bonne nouvelle pour les deux sociétés qui vont pouvoir profiter de cette fusion pour diffuser le système libre, concurent direct de Microsoft Windows..