RealNetworks ouvre sa boutique à MacOS et Linux

Infos-du-Net.comJusqu’à aujourd’hui, acheter sa musique en ligne demandait, pour la plupart des sites proposant un tel service, de disposer d’Internet Explorer, tout du moins d’avoir Windows.
Les utilisateurs d’ordinateurs Apple devaient alors se contenter d’iTunes, et aux quelques décalés de l’informatique que sont les linuxiens, il ne restait pas grand chose.
Aujourd’hui, certains comme RealNetworls jouent la carte du public le plus large possible en démocratisant leur système de vente de fichiers à d’autres navigateurs et d’autres systèmes...

RealNetworks croque la Pomme et adopte un pingouin

Les Macs et ordinateurs sous Linux vont désormais eux aussi pouvoir télécharger leur musique sur le service de RealNetworks nommé Rhapsody.
La Pomme et le Pingouin vont donc pouvoir, main dans la main, profiter de la musique diffusée par Rhapsody sur le site que l’éditeur RealNetworks a mis à leur disposition.
Par ce biais, outre une volonté de toucher un public plus large, qui représente malgré tout une minorité du parc informatique mondial, on peut également voir une concurrence indirecte à iTunes, largement utilisé par les utilisateurs de Mac pour remplir leurs iPod (oui, parce qu’ils en ont plusieurs).
Les utilisateurs de Linux, quant à eux, voient une plateforme de téléchargement débarquer pour leur système oublié, qui ne s’en plaindra donc pas.

Source : MacTouch
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • tenSe
    "décalé de l'informatique" ? ça veut dire quoi ça? ^^ non non nous sommes bel et biens humains, même si nous utilisons linux :p. C'est tout de même intéressant de voir que les editeurs s'intéressent de plus en plus à notre petite plate forme open source! Même si l achat de musique sur internet est encore très peu exploitée.
    0
  • nexius
    Citation:
    La Pomme et le Pingouin vont donc pouvoir, main dans la main,


    les pommes ont des mains maintenant ?!! lool
    ;-)
    0
  • noldarn
    Citation:
    quelques décalés de l'informatique que sont les linuxiens

    C'est à la limite de l'insulte !
    Attention à la "main" du pingouin qui s'énerve ;-)
    0