[IFA 07] Loewe : une seule enceinte pour un son 5.1

Loewe Individual Sound Projector

Le son 5.1 c’est bien, mais le son 5.1 sans tous les fils qui vont avec, c’est mieux. C’est en partant de cet adage qui gagne à être connu que Loewe a profité de l’IFA 2007 pour présenter son Individual Sound Projector. Prenant exemple sur quelques rares concurrents, le constructeur allemand a mis au point un système de sonorisation 5.1 ne prenant appui que sur une seule enceinte au lieu des cinq habituelles (un subwoofer peut y être associé).

Les voix arrières par réflexion

Pour arriver à un tel niveau d’acoustique, l’Individual Sound Projector analyse automatiquement la configuration de la pièce et oriente ses haut-parleurs en fonction de sa disposition. Ainsi les voix arrières sont crées grâce à un effet de réflexion sur les murs. Ce n’est donc pas la peine de posséder une pièce carrée, le système s’adaptant à tout type de configuration. Seule contrainte, la pièce doit mesurer moins de 60 m2. Disponible avant Noël prochain, son prix n’a pas encore été annoncé mais devrait être compris, selon nos sources, entre 1 300 et 1 800 €.

Zoom sur le Loewe Individual Sound Projector
Vous allez aimer On va regretter
Un système très pratique Son prix
Sa configuration autonomique -

L’analyse : Les avantages du 5.1 sans les inconvénients. Cette phrase résume à elle seule l’Individual Sound Projector de Loewe. Un système on ne peut plus pratique en comparaison avec les configurations traditionnelles. Reste un prix encore très élevé qui sera loin d’être accessible à toutes les bourses.

Loewe Individual Sound ProjectorLe système de réflexion du son