Les logiciels qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (Windows Live Essentials, AVG, LibreOffice...)

Windows Live Essentials 2011 en a fini avec sa phase de test, et est désormais disponible en version finale. La suite de Microsoft, entièrement gratuite, propose de nombreux outils tels Messenger, Movie Maker, Photo Gallery, Mail ou encore Writer.

Télécharger Windows Live Essentials 2011


La dernière version du logiciel AVG Anti-Virus Free 2011, gratuit et sorti cette semaine, intègre notamment une solution de balayage en temps réel nommé LinkScanner qui « scanne » les liens postés sur les réseaux sociaux. Une protection de base particulièrement intéressante pour ceux qui ne souhaiteraient pas payer leur anti-virus.

Télécharger AVG Anti-Virus Free 2011


OpenOffice devient LibreOffice, rival direct de Microsoft Office. La particularité de cette suite bureautique est d’être entièrement gratuite. On y retrouve un éditeur de texte tel Word, un tableur proche d’Excel et un logiciel de présentation type PowerPoint.

Télécharger LibreOffice 3.3.0 beta 1




Les baladeurs multimédia ne permettent pas toujours de lire tous les formats vidéo. C’est pour ce type d’usage qu’Internet Video Converter est intéressant, puisqu’il offre la possibilité de convertir des vidéos provenant d’Internet dans un format choisi. Au menu des formats, on retrouve notamment Mpeg (vcd/svcd/dvd), DV,, Quicktime, Windows Media, Xvid, H264, 3GP, PSP, iPod ou encore Flash video (FLV, Swf).

Télécharger Internet Video Converter 3.00


Le Salon Mondial de l’Automobile de Paris a ouvert ses portes le 2 octobre au grand public, et possède sa propre application comme tout grand événement qui se respecte. L’application iPad est un guide du salon, offrant de nombreuses informations pratiques, un plan interactif et un fil d’actualités complété par des photos et des vidéos. Enfin, un guide audio payant est accessible au sein de l’application.

Télécharger Mondial de l'Automobile 2010 1.0 (iPad)


Pas toujours facile de s’y retrouver dans la très longue liste des concerts dans toute la France. InfoConcert est à la fois une application qui informe sur les prochains événements musicaux, mais c’est également un agenda pour vos prochains concerts. Grâce à la géolocalisation, vous pouvez découvrir les concerts proche de votre position, tandis que la fonction Push vous tiendra informé des Bons Plans et de l’actualité de vos artistes préférés.

Télécharger Infoconcert 1.1 (iPhone)


Pas toujours facile de faire soi-même le ménage sur son disque dur. Qu’à cela ne tienne, CCleaner est un logiciel destiné au système d’exploitation Windows qui permet de nettoyer complètement et facilement tout ce qui s’accumule sur votre PC. DLL et autres fichiers obsolète ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir, d’autant que ce logiciel est gratuit.

Télécharger CCleaner 2.36.1233

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    c enervant je trouvais que c etait bien "openoffice" !!! "libre office" c bien mais bon...
    1
  • Anonyme
    @asgc : oui en anglais c'est tellement fun hein ? c'est tellement hype de cool yeaaah man ! anyway....
    0