Deux webcams pour portables arrivent chez Logitech

Logitech vient d’annoncer deux nouvelles webcams pour PC portables, la QuickCam for Notebooks et la QuickCam Deluxe for Notebooks. La QuickCam for Notebooks est une webcam assez basique, elle filme en 640 x 480, certainement à 30 img/sec et elle dispose d’un bouton pour prendre des photos. Un micro avec la technologie RightSound améliorée est présent, il élimine les bruits parasites, l’écho et réduit maintenant sensiblement les bruits de fond. Enfin on trouve le FunFilters qui remplace votre image dans une messagerie instantanée par des avatars.

Zoom sur la Logitech QuickCam for Notebooks
On apprécieOn regrette
L’attache qui convient à tous les écrans plats de 20 mm d’épaisseur Le capteur de 0,3 Mpixels
Le RightSound amélioré -

L’analyse : Cette QuickCam for Notebooks version 2007 se placera en entrée de gamme avec un prix annoncé à 39,99 €. Ses performances sont identiques aux autres modèles de la même catégorie sauf sur la partie audio avec son RightSound. Comme une webcam se juge surtout par son rendu on attendra des tests pour savoir si son prix est justifié.

La QuickCam Deluxe for Notebooks possède une optique améliorée avec sa lentille en verre. Elle ajoute aussi le RightLight pour le réglage automatique des couleurs et de la luminosité de l’image. Le système d’avatars Fun Filters est toujours présent. La résolution vidéo est toujours le 640 x 480 et en photo elle passe à 1,3 Mpixels interpolés.

Zoom sur la Logitech QuickCam for Notebooks
On apprécieOn regrette
La lentille en verre Pas de RightLight 2 ?
Le système d’attache -
Le RightLight et RightSound amélioré -

L’analyse : Avec sa lentille en verre et son système RightLight cette version Deluxe devrait fournir des images de bien meilleure qualité que la version « normale ». Cela se traduit par un prix plus élevé, Logitech annonce sa QuickCam Deluxe for Notebooks à 59,99 €, un prix quand même assez élevé. Ces deux webcams arriveront en France courant avril.