Créer des applications pro en 3 clics

Longjump applications accueilIl est désormais possible de créer en quelques clics des applications dignes de professionnels grâce à divers sites comme Zoho creator, DabbleDB ou Microsoft Popfly. Le marché (saturé) voit aujourd’hui la naissance d’un nouveau concurrent, baptisé Longjump.

Logiciels self-made

Le site est en fait un dérivé du très profitable Relationals, fondé en 2003. Il propose à des professionnels en demande d’applications personnalisées de les créer eux-mêmes sans difficulté, même s’ils n’ont aucune compétence de développeur.

De quoi créer facilement un système de partage de contacts ou de calendriers communs par exemple. Du reste, une seule inscription suffit pour accéder au site (en anglais).

Professionnel et communautaire

Les applications créées pour un usage interne à une entreprise n’ont pas une vocation égoïste sur Longjump : il s’agit ici de leur donner une nouvelle vie en les partageant. Les logiciels pourront donc être copiés ou modifiés par d’autres utilisateurs, et remis sur le réseau communautaire du site. Une approche très OpenSource.

Bien évidemment, ce partage est facultatif, et toutes les données professionnelles sont effacées si l’entreprise décide de mettre l’application à la disposition d’autres équipes. Mais cela devrait permettre à Longjump de se créer, à terme, une sympathique logithèque ... Laquelle devrait à son tour contribuer à sa popularité. C’est dans tous les cas une jolie approche marketing pour charmer ces professionnels néophytes !

Accéder au site Longjump

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Kenelm
    Le chomage guette...
    0
  • Lucie Piriou
    Entre ça, et les sites Web que l'on peut réaliser en 3 clics, c'est vrai qu'il y a du souci à se faire.
    Il y a peut-être de l'avenir pour ceux qui tenteront la reconversion en prof à domicile ? :D
    0
  • funeral
    Faut pas rêver, une application de ce genre n'arrivera jamais à la cheville d'un "vrai" logiciel développé avec de "vrais" développeurs.

    C'est un peu comme utiliser des assistants pour configurer un serveurs, quel admin le fait ?! (à part les amateurs...)

    C'est aussi comme les sites qui se génèrent automatiquement via une base de données (comme LogiVert), le code est dégueulasse, le site a une sale gueule, on voit que ça fait "amateur", et pourtant y'en a qui achète... mais ça reste une faible pourcentage, et en générale pour des micro-entreprises.

    Pour moi ce genre de logiciel n'a pas vraiment d'avenir, même si dans l'immédiat il peut attirer du monde, dans la pratique c'est autre chose ! (qualité surtout)

    Et il faut être honnête : c'est très très limité, donc plutôt gadget avant d'être réellement utile.
    0