Lotus Symphony 3 bêta veut concurrencer Office

IBM vient de lancer la bêta de Lotus Symphony 3, sa suite bureautique gratuite bâtie sur OpenOffice.org et visant à concurrencer Microsoft Office.

IBM veut rattraper son retard

Selon l’éditeur, Lotus Symphony 3 bêta 2 est une mise à jour importante qui apporte la gestion des Macros Visual Basic, des signatures numériques, des objets OLE, la lecture de vidéos dans les documents et la gestion de cartes de visite. Compatible ODF 1.2, Symphony 3 assure une interopérabilité avec les fichiers Office 2007, OpenOffice.org.

Un début de changement de mentalité

IBM pense qu’entre OpenOffice.org et Google Apps, les consommateurs commencent à comprendre qu’il n’y a pas qu’Office et que des alternatives gratuites peuvent être intéressantes, surtout pour ceux qui utilisent la suite bureautique de Microsoft de façon superficielle.

Les personnes qui sont intéressées peuvent télécharger Lotus Symphony 3 ici.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
41 commentaires
    Votre commentaire
  • web@tux
    Citation:
    (...)surtout pour ceux qui utilisent la suite bureautique de Microsoft de façon superficielle.

    Ce qui représente, approximativement, 97% des utilisateurs. :D
    3
  • arfason
    @ web@tus
    tout à fait d'accord
    Et je trouve beaucoup plus mieux pensé oOo (faut dire qu'ils ont tiré parti de l'expérience reçu par word qui n'a pas su refaire une refonte vraiment globale) alors avec des macros visual basic et les objet OLE, je fonce ;)
    0
  • liiliiye
    Sa fait bien longtemps que OpenOffice à dépasser Microsoft Office que se soit dans la complaisance, la facilité, le design et j'en passe.
    -1