Nokia : un concurrent pour le Galaxy Note, un Lumia PureView et un Catwalk

Concept de Lumia AluminiumConcept de Lumia Aluminium

Selon le Financial Times, Nokia réfléchi à un smartphone capable de concurrencer le Galaxy Note 3 de Samsung. Microsoft ayant récemment annoncé que Windows Phone 8 supporterait bientôt les dalles en résolution 1080p, Nokia se sent pousser des ailes pour aller chercher des bricoles sur le marché des phablets. L’appareil serait en cours de développement. Appartenant à la gamme Lumia, il afficherait ainsi une grande diagonale, similaire à celle du Galaxy Note, soit entre 5 et 6 pouces.

A côté de cela, un Nokia « EOS » PureViewserait prévu pour juillet prochain. Il s’agirait d’un Nokia disposant du même capteur photo de 41 mégapixels que celui qui ornait le 808 PureView, smartphone sous Symbian sorti en février 2012.

Dernière information soulevée par le Financial Times, les premières photos volées d’un nouveau Lumia. Connu sous le nom de code « Catwalk », il apparaît sous la forme d’un smartphone barre très fin et gainé d’aluminium. Ce matériau est à la mode chez les constructeurs mobiles. Il est utilisé par Apple sur l’iPhone 5 et HTC sur le One. Il aurait même contraint Samsung à modifier le design du Galaxy Note 3 qui devait originellement être en plastique, à l’instar du Galaxy S4.

S’ils sont confirmés et annoncés officiellement par Nokia, ces trois smartphones devraient voir le jour avant la fin de l’année.

Nokia Lumia CatwalkNokia Lumia Catwalk
Nokia Lumia CatwalkNokia Lumia Catwalk

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • micaub
    J'espère que ce ne sont pas les images définitives du Catwalk. Autant le Lumia 920, dans la droite lignée de ses prédécesseurs, est magnifique. Autant le mélange aluminium/plastique cheap de cette photo est juste immonde... :(
    0